Coronavirus au Sénégal : premier décès enregistré, 5 guéris et 15 nouveaux cas testés positifs

0
36

Le point quotidien de ce mercredi fait par Dr Alyose Diouf a été marqué par le premier décès d’un patient victime du Coronavirus au Sénégal en la personne de Pape Diouf. Ancien président de de l’Olympique de Marseille, P. Diouf a rendu l’âme, hier à 19h 43 à l’hôpital Fann.

« Hier, mardi, 31 mars 2020, à 19h43, le Sénégal a enregistré son premier cas de décès lié au Covid-19 en la personne de Monsieur de Mababa Diouf plus connu sous le nom de Pape Diouf », a déclaré Dr Diouf, porte-parole du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Revenant sur le sujet du jour, il a indiqué que 15 nouveaux cas positifs au Covid-19 testés, ce qui porte à 190 le nombre de personnes atteintes de la maladie. Et les nouveaux cas signalés ce mercredi sont issus de tests réalisés sur 195 personnes. Alors, de la quinzaine de cas con statés, 1 est importé, 14 sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé. M. Diouf a aussi notifié la guérison de 5 patients.

Aloyse Diouf a toutefois informé que l’autre patient dont l’état de santé s’était aggravé (il y avait Pape Diouf également) a été évacué dans son pays d’origine, mardi soir, à sa demande.

Le Sénégal compte alors, ce mercredi 1er avril, 190 cas de Covid-19 dont 45 ont été déclarés guéris et 143 malades sous traitement.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20