Deux nouveaux cas ont été enregistrés, ce jeudi 19 mars, au Sénégal. Ce qui fait, au total, 38 cas confirmés de Covi-19 (depuis l’apparition du premier cas le 02 mars) parmi lesquels on note 05 guéris (02, il y a quelques jours et 03 annoncés aujourd’hui) et 33 sous traitement à Dakar et à Touba.

C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, qui, lors du point de la situation de la pandémie, a fait la révélation. Le ministre a aussi affirmé que sur les 22 tests virologiques transmis par l’Institut Pasteur de Dakar, deux sont revenus positifs.

Et il s’agit de « deux cas importés », a indiqué Diouf Sarr avant d’indiquer qu’il y a eu trois patients guéris de la maladie : un homme de 80 ans (testé positif le 3 mars) et sa femme, et un bébé de deux ans (enfant de l’émigré revenu d’Italie avec la maladie), dont la maman est encore sous traitement.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que les patients guéris vont bientôt sortir  de l’hôpital. Toutefois, en attendant la guérison de sa maman, le bébé sera mis à la Direction de l’Action sociale pour sa prise en charge.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20