Coronavirus : Les 30 « cas communautaires préoccupants » dénombrés dans 25 communes du Sénégal

0
53

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce vendredi qu’une nouvelle situation épidémiologique se présentait au Sénégal avec l’accroissement des cas de Covid-19 issus de la transmission communautaire qui s’élèvent à 30 au total et identifiés dans plusieurs communes du pays.

Abdoulaye Diouf Sarr le précise en ces termes : « C’est le lieu de reconnaître qu’une nouvelle situation se présente dans la riposte au Covid-19 ».

Une raison pour qu’il alarme. Il tire la sonnette… « Chacun et chacune d’entre nous est à présent menacé par l’accroissement des cas communautaires », informe t-il.
Et le ministre de préciser que même si « les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts sont bien localisés et mis en quarantaine », il faut cependant « admettre que les cas communautaires sont préoccupants ».

Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à donner la localisation des 30 cas communautaires qui « ont ceinturé le pays ». Il les dénombre dans les communes de Louga, Saint-Louis, Ziguinchor, Touba, Mbour, Thiès, Keur-Massar, Diamniadio, Rufisque, Pikine, Thiaroye-Gare, Yeumbeul-Sud, Mbao, Médina, Dakar-Plateau, Gueule-Tapé-Fass-Colobane, Golf-Sud, Wakhinane Nimzatt, Ndiarème Limamoulaye, Yoff, Mermoz, Parcelles-Assainies, Pikine Ouest, Hann Bel Air, Derklé Dieupeul.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20