[ Coup de coeur ] Le Lion Diao Keïta Baldé loue à ses frais un immeuble pour loger 100 travailleurs agricoles saisonniers sénégalais SDF

Contraints de dormir dans les rues, deux cents  saisonniers noirs dont beaucoup de Sénégalais  qui travaillent à Lléida (Espagne) dans le cadre d’une campagne de cueillette fruits vont être logés par l’international sénégalais, Diao Keita Baldé.  L’attaquant monégasque Sénégal-espagnol a déjà trouvé un immeuble pour loger 100 d’entre eux. Il recherche un autre immeuble à louer et les logera jusqu’en septembre, sur ses deniers.

La campagne de récolte des fruits de cette année 2020 a « été affectée par la pandémie de coronavirus. Et dans ce secteur, jusqu’à 50% des travailleurs sont étrangers ». De nombreux sénégalais se trouvent parmi ces personnes qui sont venus a Lléida pour gagner de l’argent. Mais cela n’a pas l’air d’être facile, car il n’ont pas où se loger certainement à cause de la couleur de leur peau. Les hôtels sont fermés et ce lundi 1er juin, le maire de la commune leur a proposé un gymnase insalubre avec des lits de camps séparés de 2 mètres. C’est le 16 mai que l’un des saisonniers a dénoncé leur situation par une vidéo.

Confiné en Principauté de Monaco, à cause de la Covid-19, et révolte  de la situation dans laquelle vivent beaucoup de ses compatriotes, Keita Baldé a ainsi décidé de leur venir en aide en cette période difficile. Keita Baldé a d’abord essayé de leur louer des chambres d’hôtel mais ceux ci ont refusé. Il a finalement loué un immeuble et en louera incessamment un autre.

Tract