Coupe d’Angleterre: Plus de champagne pour les vainqueurs par respect pour les musulmans

0
30

Pour la célébration, un substitut sans alcool sera offert aux gagnants.

David Klein / Reuters
Finale de la Coupe d’Angleterre – Chelsea vs Manchester United – Stade de Wembley, Londres, Grande-Bretagne – 19 mai 2018.

SPORT – La Fédération Anglaise de Football (FA) va changer ses habitudes. Les gagnants de la Coupe d’Angleterre ne recevront plus la traditionnelle caisse de champagne après leur victoire, par respect des convictions religieuses de certains joueurs et des moins de 18 ans. Une mesure qui entrera en vigueur dès le 18 mai prochain et la finale de la Coupe qui opposera Watford et Manchester City, révèle le Daily Mail.

“L’instance dirigeante du football anglais a pour tradition de mettre du champagne dans le vestiaire des vainqueurs après la finale de la Coupe, en guise de félicitations. Mais à la suite de discussions internes, la fédération a décidé de ne plus fournir de champagne afin de ne pas offenser les joueurs dont les croyances religieuses interdisent la consommation d’alcool”, rapporte le journal britannique.

ASSOCIATED PRESS
Theo Walcott (Arsenal), à gauche, pulvérise du champagne alors qu’il célèbre le match de football entre l’Aston Villa et Arsenal, au stade Wembley de Londres, le samedi 30 mai 2015

À la place, les footballeurs auront tout de même droit à un substitut sans alcool pour pouvoir s’en arroser lors de la célébration. La mesure sera étendue à toutes les compétitions, dès la finale de la Emirates FA Cup de cette année, a confié au journal un porte parole de la FA. “C’est pour nous assurer que nous sommes le plus inclusif possible”, a-t-il ajouté. Trois joueurs qui participent à la finale de la Coupe cette année sont musulmans, Abdoulaye Doucoure (Watford), Riyad Mahrez, Benjamin Mendy et Ilkay Gundogan (Manchester City), rappelle le Daily Mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: