Covid-19 au Sénégal: 342 nouvelles infections, 3 décès, 41 patients en réanimation

0
30

[Tract] – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dans son communiqué de ce samedi 16 janvier, a annoncé 3 décès survenus hier vendredi, avec 342 nouveaux tests positifs enregistrés dans les différentes s structures hospitalières du Sénégal.

Ces nouvelles infections, détectées sur un échantillon de 2527 tests, 342 nouvelles infections ont été répertoriées, soit un taux de positivité de 13,53%, sont réparties entre 147 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 195 cas issus de la transmission communautaire détectés dans plusieurslocalités du Sénégal.

Le ministre de la Santé a indiqué également que 144 personnes malades ont été déclarées guéries, pendant que, parmi les hospitalisés actuels, 41 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des structures sanitaires.

A ce jour, le Sénégal compte 22738 cas positifs au coronavirus dont 19052 guéris, 509 patients décédés, et donc 3176 patients sous traitement.

Alors, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains, en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

Tract