Covid-19 au Sénégal: 7 décès, 295 nouvelles contaminations et 38 patients en réanimation

6
209

[Tract] – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué ce jeudi 14 janvier que ses services ont recensé 295 nouvelles infections à la Covid-19, 7 décès et 135 guérisons chez les patients.

Les nouvelles contaminations, détectées sur 1837 tests effectués, soit un taux de positivité de 16,06%, sont constituées de 105 cas contacts suivis par les services sanitaires, de 1 cas importé et de 189 cas issus de la transmission communautaire décelées dans plusieurs localités du Sénégal.

Alors que 135 patients ont recouvré la santé, 7 décès sont survenus durant les dernières 24 heures. Cependant, parmi les hospitalisés actuels, 38 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des différentes structures hospitalières.

Depuis l’apparition du virus au Sénégal, les services de santé ont recensé 22.178  cas de Covid-19, dont 18.756  guéris, 496 décédés, et donc 2925 patients sont sous traitement.

Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective en insistant sur le port obligatoire et correct du masque (bien ajusté couvrant le nez et la bouche), et encore sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

 

Tract

6 Commentaires

  1. I have been browsing on-line greater than three hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It is lovely value enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made
    excellent content material as you did, the internet
    can be much more helpful than ever before.

  2. Hello! I just would like to give you a huge thumbs up for the excellent information you’ve got here
    on this post. I’ll be returning to your blog for more soon.

Comments are closed.