Covid-19 au Sénégal: 9 décès, 198 nouvelles infections, 38 patients en réanimation

0
14

[Tract] – Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont dénombré 9 nouveaux décès liés au coronavirus survenus durant les dernières 24 heures, et révélé 198 nouveaux cas positifs.

Ces nouvelles infections résultant d’examens virologiques sont répartis entre 62 cas contacts suivis, et 136 sont issus de la transmission communautaire détectés dans plusieurs localités du Sénégal.
Le ministère a indiqué que 119 patients ont été déclarés guéris, pendant que, parmi les hospitalisés actuels, 38 personnes dans un état grave sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, le  Sénégal compte 21 883 cas positifs dont 18 621 guéris, 489 décédés, et donc 2772 malades sous traitement.
Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains, en vue de freiner la propagation du coronavirus.
Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici