Covid-19 au Sénégal : 95 nouveaux cas positifs, 4 décès, 30 patients en réanimation

0
62
Le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, a présenté, ce mardi 30 juin, les résultats des examens virologiques mentionnés comme suit : sur 1274 tests effectués, 95 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,5%. Il est également signalé le décès de 4 patients enregistrés dans les structures sanitaires.
Il a aussi précisé ces contaminations réparties entre 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 5 cas importés signalés à l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) et 11 autres cas provenant de la transmission communautaire dénombrés entre Cité Sonatel, Grand Dakar, Hlm, Maristes, Parcelles Assanies, Point E, Yoff, Diourbel, Kaolack, Oussouye, Touba.
Le Directeur de la prévention a aussi annoncé que 90 patients ont recouvré la santé, alors que, parmi les hospitalisés, 30 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 6793 cas positifs au coronavirus. Ils sont 4431 personnes guéries, 112 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2249 patients sous traitement.
Al Makhtoum Seydi  / Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20