Covid-19 au Sénégal : « c’est de la somme de nos efforts collectifs que viendra notre salut », Fatoumata Niang Ba (UDES/R)

0
298

Fatouma Niang Ba, présidente du parti Union pour le Développement du Sénégal Renouveau UDES/R, membre de la « mouvance présidentielle », a été « accrochée » par le journal Libération. En voilà quelques  extraits.

Sur le coronavirus et les « positions politiques »...

« Le coronavirus est une maladie pernicieuse. Elle ne fait pas de distinction. Elle foudroie tout le monde. Riches comme pauvres, pays développés comme en développement, tous passent et trépassent. Comme le terrorisme, aucune nation ne peut y faire face. C’est pourquoi, nos hommes politiques, ceux qui ne sont pas du même bord que nous bien évidemment, doivent savoir raison gardée. L’heure n’est pas aux querelles et à la désunion. Nous devons être solidaires les uns les autres pour venir à bout de la maladie sous nos cieux. Faisons bloc autour des autorités étatiques et au premier plan le chef de l’Etat qui, jour et nuit, se déploie et instruit le ministre de la Santé et de l’Action sociale et tous les départements ministériels connexes pour le respect des mesures barrières à même de bouter la maladie hors de nos frontières. Si bien que c’est de la somme de nos efforts collectifs, viendra notre salut. Et la différence se fera voir très rapidement si nous sommes unis pour la même cause en laissant de côté, nos intérêts politiciens. Personne et non plus les scientifiques, ne savent quand cette crise finira. Par conséquent, laissons le temps de la politique de côté et travaillons la main dans la main pour éradiquer le mal… »

Grand-Yoff, son fief politique, reçoit 17 632 kits alimentaires, et arrive deuxième après Touba…

« C’est vrai. La collectivité territoriale de Grand-Yoff a reçu un nombre assez important de kits alimentaires. Mais cela ne doit pas être mal. Et il n’ aucune explication politique à y apporter. Seulement que la commune de Grand-Yoff fait partie des plus peuplées du Sénégal. C’est la raison que je peux donner. Toutefois, nous remercions vivement le Président pour cette marque de considération et d’avoir tenu compte de la densité de population de notre commune en cette période de crise sanitaire. Le comité de ciblage et les sous-comités de la commune sont à féliciter pour le travail colossal qu’ils ont abattu depuis le début car jusqu’ici, aucun problème n’a été constaté ni signalé contrairement à certaines contrées du pays ».

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20