Covid-19 au Sénégal : des centres ouverts pour les malades les moins gravement atteints

0
33

Les autorités sanitaires ont révélé ce jeudi avoir pris la décision de la prise en charge de patients testés positifs au Covid-19, mais ceux qui, âgés de moins de 50 ans, ne souffrent d’aucune maladie chronique et ne présentent aucun signe de la maladie.

Un personnel médical sera au chevet de ces patients, en dehors des établissements de santé, dans des sites d’hébergement aménagés à cet effet.

La directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ndiaye Ngom qui en a fait l’annonce l’a précisé en ces termes : « La prise en charge extrahospitalière concerne toute personne testée positive au Covid-19, âgée de moins de 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus’’. Et, ‘’toute personne ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé dédiées au Covid-19″, a éclairé Dr Khémesse Ngom.

Il y a quelques jours, le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Abdoulaye Bousso, avait révélé que des sites avaient été aménagés pour la prise en charge extrahospitalière de certains patients.

Alors, un hangar de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, une base de l’armée de l’air située à Thiès et le centre aéré de l’armée implanté à Guéréo font partie des sites choisis pour cette forme de traitement des patients, selon M. Bousso.

‘’On accueille sur ces sites des patients peu symptomatiques, qui vont y être pris en charge par une équipe médicale disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une ambulance médicalisée sera positionnée sur ces sites’’, avait assuré le directeur du COUS.

Selon lui, 400 lits ont été installés dans les centres de traitement extrahospitalier des patients.

Tract (avec médias)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20