Covid-19 au Sénégal: plus de 11.000 personnes ont été vaccinées, selon le ministère de la Santé

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr recevant, en premier, sa dose de vaccin anti-Covid-19.
[Tract] – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare que 11.749 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19, au Sénégal, entre mardi et jeudi.
El Hadj Mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère et directeur de la prévention, a déclaré que 7.662 personnes ont été vaccinées durant la journée de jeudi, représentant ainsi 65,21 % de l’effectif global des personnes vaccinées.
Depuis mardi, le Sénégal a entamé sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après la réception, par le président de la République, de 200.000 doses de vaccin fournies par la société chinoise Sinopharm, rappelle Aps qui a fait cette relation.
La première phase de la vaccination concerne les professionnels de la santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des maladies chroniques, dont le diabète et l’hypertension, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Selon Macky Sall, le Sénégal va recevoir 6.798.000 doses de vaccin, dans les jours ou semaines à venir.