Covid-19 : il faut des dépistages ciblés sur les foyers de transmission communautaire ( Spécialiste)

0
51
Pour stopper la psychose, particulièrement des cas de contamination au Covid-19 issus de la transmission communautaire, il faut des dépistages ciblés sur les foyers où la maladie a été décelée. C’est ce qu’a affirmé le professeur titulaire des universités et spécialiste de la santé publique, Daouda Faye.
Il a donné cette idée dans une partie dans quotidien Le Soleil et, voilà comment il la formule :  ‘’Les autorités peuvent mieux faire en mettant plus l’accent sur le dépistage. Plus on dépiste, plus on a un nombre important de cas. Il faut préconiser un dépistage ciblé vers les sites où il y a des cas de transmission communautaire’’.
Pour Daouda Faye, un cas « communautaire » décelé « veut dire qu’il y a des cas, dans la population, qui doivent être dépistés’’.
Et donc, « plus le dépistage est important, plus on règle le problème des cas communautaires« , a soutenu le professeur qui a tenu aussi à saluer l’excellent travail fourni par l’Etat du Sénégal dans la prise en charge de tous les cas déclarés positifs.
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20