Covid-19 : il faut des dépistages ciblés sur les foyers de transmission communautaire ( Spécialiste)

0
9
Pour stopper la psychose, particulièrement des cas de contamination au Covid-19 issus de la transmission communautaire, il faut des dépistages ciblés sur les foyers où la maladie a été décelée. C’est ce qu’a affirmé le professeur titulaire des universités et spécialiste de la santé publique, Daouda Faye.
Il a donné cette idée dans une partie dans quotidien Le Soleil et, voilà comment il la formule :  ‘’Les autorités peuvent mieux faire en mettant plus l’accent sur le dépistage. Plus on dépiste, plus on a un nombre important de cas. Il faut préconiser un dépistage ciblé vers les sites où il y a des cas de transmission communautaire’’.
Pour Daouda Faye, un cas « communautaire » décelé « veut dire qu’il y a des cas, dans la population, qui doivent être dépistés’’.
Et donc, « plus le dépistage est important, plus on règle le problème des cas communautaires« , a soutenu le professeur qui a tenu aussi à saluer l’excellent travail fourni par l’Etat du Sénégal dans la prise en charge de tous les cas déclarés positifs.
Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20