Covid-19 : Une crise « pire que Pearl Harbor », selon Trump

0
73

Les Etats-Unis ont de nouveau enregistré plus de 2 000 décès supplémentaires du Covid-19 en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins.

Malgré ces chiffres, la Maison Blanche concentre depuis plusieurs jours son message sur le déconfinement en cours. A New York, épicentre de l’épidémie américaine, le nombre de morts supplémentaires déplorés chaque jour a fortement baissé, mais d’autres foyers sont apparus, comme la région de la capitale, Washington.

Installation de bonbonnes d’oxygène au sein de l’hôpital de campagne à Central Park – New York – le 31 mars 2020 AP Photo/Mary Altaffer

 

La crise liée au coronavirus est « pire que Pearl Harbor », a déclaré le président américain. « C’est pire que le World Trade Center », a ajouté Donald Trump. Il s’en est encore pris à la Chine, berceau de la pandémie, en estimant que « cela n’aurait jamais dû arriver ».

Pékin et Washington ont en effet continué leurs échanges d’invectives : le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a de nouveau affirmé disposer de « preuves significatives » que le Covid-19 s’était propagé depuis un laboratoire de Wuhan, dans le centre de la Chine, même s’il a admis ne pas avoir « de certitudes ».

Tract (avec médias)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20