La disparition, ce samedi, de l’acteur Chadwick Boseman, à 43 ans, à son domicile de Los Angeles a surpris tout le monde surtout le monde du cinéma. La triste nouvelle a été surprenante et choquante. Le lead vocal du Daande Leñol Baba Maal, dont la voix a fait irruption dans « Black Panther », rend hommage au défunt acteur noir américain, héros dudit film.

Joint au téléphone, Baba Maal dit apprendre avec tristesse la nouvelle. « C’est une grande perte pour le monde du cinéma », a d’emblée fait remarquer le chanteur sénégalais. « On a travaillé indirectement dans Black Panther parce que les acteurs, les réalisateurs, les metteurs en scène passaient plus de temps ensemble. J’étais dans le domaine de la musique mais on a travaillé indirectement et on appréciait mutuellement notre travail », a expliqué Baba Maal. D’après lui, c’est le monde du cinéma qui vient d’enregistrer une grande perte, car le défunt était bien apprécié par les férus du 7e art. « C’est un jeune que tout le monde appréciait.

Tout le monde avait confiance en lui. Il avait une belle carrière devant lui. Il était parti pour être la locomotive qui dirigeait les acteurs noirs dans le monde cinématographique. C’est une personne que tout le monde suivait. La communauté américaine et celle africaine se retrouvaient dans ce qu’ils faisaient. « Je retiens la percée d’un acteur américain comme d’autres dans le film. C’était vraiment ça qui nous attirait tous dans ce film. C’était une opportunité pour les acteurs noirs américains de s’affirmer davantage dans ce monde cinématographique. Lui, je connais un peu son parcours parce qu’il a commencé en Angleterre en tant comédien. Il a fait du théâtre. Il était vraiment un acteur prometteur pour le monde noir. C’est une grande perte pour la culture et la population noire des Etats-Unis », a fait savoir Baba Maal.

A rappeler que l’acteur noir américain est décédé, samedi 29 août 2020 des suites d’un cancer du côlon.

Source: Media

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20