Déclaré mort : Le revenant de Shalke 04 accuse

0
186

Curieuse histoire que celle de ce joueur de Shalke 04 déclaré mort en 2016 et qui refait surface. I dénonce un complot dont ne serait pas étrangère sa femme qui, d’après lui, avait jeté son dévolu sur l’assurance-vie. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire.

Une histoire invraisemblable. Hiannick Kamba, ancien joueur de Schalke 04, a été retrouvé vivant après avoir été déclaré mort, suite à un accident de la route le 9 janvier 2016 en RD Congo, son pays natal. L’ancien arrière droit, qui a notamment évolué avec Manuel Neuer dans les catégories jeunes, a été vu dans la Ruhr quatre ans après sa supposée disparition.

Hiannick Kamba (33 ans) a joué avec Manuel Neuer. En 2016, il serait décédé dans un accident. Maintenant, il est de retour !

 

Selon Bild, il est actuellement détenu dans l’attente de l’enquête de cette affaire hors du commun. Sa femme serait suspectée par la justice d’avoir échafaudé ce plan pour toucher l’assurance-vie du joueur de la RD Congo.

Abandonné par ses amis en RD Congo

Selon le tabloïd allemand, Kamba vivait dans la Ruhr où il occupait un travail de technicien chimiste chez un fournisseur d’énergie. En 2018, il se serait rendu à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir sa mort. « Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable », a déclaré le procureur Anette Milk au journal allemand.

Hiannick Kamba lors de la saison 2003/2004 avec l’équipe junior de Schalke 04.
© Christof Koepsel/Getty Images

Kamba est considéré comme un témoin par la justice allemande dans cette affaire qui contient encore beaucoup de zones d’ombre. Son ex-femme sera, elle, jugée pour fraude. Elle nierait les accusations, en indiquant n’avoir découvert l’assurance-vie qu’à la disparition de son mari.

L’annonce de la (fausse) mort de Kamba en 2016 avait provoqué une vive émotion, notamment dans les clubs où il avait évolué, dans les divisions inférieures allemandes.

Cette histoire rappelle celle de Jlloyd Samuel. En 2019, la famille de l’ancien joueur anglais assurait que ce dernier, déclaré mort après un accident de la route, était aussi vivant

Tract.sn (avec média)