Démolition de maisons à Diamniadio: les populations lancent une intifada à Dougar

0
15
Populations de Dougar - Illustration.

[Tract] – A Dougar, c’était l’intifada, hier mercredi. Les populations ont affronté les forces l’ordre pour s’opposer à la démolition de maisons par la DSCOS.

Situé à une quarantaine de kilomètres de Dakar et à moins de 2 kilomètres de l’Aéroport International de Blaise Diagne, Dougar fait l’objet de spéculation foncière.

La société Peacock Investiments qui réclame ses parcelles a effectué une descente sur les lieux avec la DSCOS, nous informe L’AS, pour démolir les maisons déjà construites par les populations. Il s’en est suivi des échanges de jets de grenades lacrymogènes et de pierres.

Le porte-parole des populations, Ousmane Dione s’est offusqué contre ce fait et condamne l’attitude du promoteur immobilier « qui démolit des maisons et intimide la population de Dougar ».

Selon les infos du journal, plus de 05 engins sont en train de raser les constructions érigées sur le site. Et la population de Dougar est déterminée à se battre « pour stopper cette spoliation foncière ». C’est ainsi qu’elle interpelle le préfet de Rufisque, le maire de Diamniadio et le chef de l’Etat.

Et le journal L’AS de rappeler que ce litige foncier, opposant les populations des 7 villages de Dougar à Peacock Investment, date de plus de 10 ans.

Tract