« Diakhassé mélange » de Macky Sall sur la fin du Covid : il l’a prédit pour septembre, mais « l’espère » pour juillet (Tabaski)

0
23

ÉDITORIAL – Le président Sall fait montre de distorsion cognitive dans ses messages concernant la fin éventuelle de la pandémie de Covid 19 au Sénégal : il l’a prédit pour septembre, mais ce dimanche de Korité, il a dit qu’il en espère la fin pour la Tabaski, qui tombe le 31 juillet.

En effet, dans son fameux  discours du 11 mai « nous devons apprendre à vivre avec Covid-19 « , Macky Sall a dit que la pandémie était au Sénégal jusqu’au mois de septembre prochain au moins.

Mais voilà que dans son message de Korité, après avoir prié chez lui, le président Sall dit « son espoir » que le virus quitte le Sénégal d’ici la Tabaski, en fin juillet donc.

Sur quoi est fondé cet espoir sallien ? Mystère et boule de gomme. Enfin…on veut bien comprendre que la Korité est propice à toutes les phrases autoperformatrices, celles qui se réalisent juste parce qu’on les a prononcées. Comme par magie. Ou prophéties dont on croit qu’elles se réaliseront.

« Nous devons rester vigilant. Nous devons poursuivre l’observance des gestes barrière pour freiner la propagation de la maladie. J’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale », a-t-il déclaré, lors de son message diffusé sur la télévision publique à l’occasion de la célébration de la Korité, marquant la fin du jeûne du mois du Ramadan.

« Je continue à vous le demander. Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie. Nous devons rester vigilant et poursuivre les efforts attendus de chaque citoyen. Puisse Allah nous aider à vaincre définitivement cette maladie afin que nous puissions revenir d’ici à la tabaski à la une normale », a poursuivi M. Sall.

Alors fin juillet ou septembre ? Les paris sont ouverts. En attendant, jetons..un masque pudique sur les déclarations contradictoires du président Sall, afin de ne pas frôler l’outrage à chef d’État.

Damel Mor Macoumba Seck

Tract

 

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20