‘Dialogue’ de Macky Sall : Idrissa Seck ignore et exige la libération de Khalifa Sall (déclaration intégrale)

0
42

La coalition Idy 2019 était en réunion ce mercredi 13 mars, au siège du parti Bok Gis Gis. En présence de tous les leaders de partis politiques de la coalition, Idrissa Seck a ensuite fait une déclaration face à la presse. Il n’a pas dit un mot sur l’appel au « dialogue républicain » lancé la semaine dernière par Macky Sall, dans sa première sortie publique aprés la proclamation de sa réélection par le Conseil constitutionnel.

Les mots d’Idrissa Seck ont d’abord été de remerciements. Au peuple et en particulier aux électeurs pour leur participation massive au scrutin présidentiel et leur désir de changement exprimé dans les urnes. Aux équipes de campagnes, dont la sécurité et les chauffeurs, avec une mention pour les journalistes embedded dans la campagne. Il a enfin eu une mention particulière pour les jeunes et les femmes, ainsi que pour mes militants dont certains sont encore dans les liens de la détention. A cet égard, il s’est appesanti sur la situation de Khalifa Sall, dont il exige la libération. Idrissa Seck a terminé en appelant le peuple et ses militants à rester mobilisés.

Après Ousmane Sonko crédité de la troisième place à la présidentielle avec 15,67% des voix,  c’est donc le supposé deuxième de l’élection avec 20,5% des votes, Idrissa Seck, qui vient d’ignorer l’appel de Macky Sall. Cet appel du président déclaré réélu, s’il venait à prospérer, finira-t-il en tête à tête entre Benno Bokk Yaakar et le PDS qui ont l’avantage de déjà se parler au sein de l’hémicycle de l’Assemblée nationale? Cela a en tout l’air.

Tract 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: