AccueilGouvernementDialogue national- Macky Sall à l'opposition : "Bathie naalène! Il n'y a...

Dialogue national- Macky Sall à l’opposition : « Bathie naalène! Il n’y a plus d’enjeu pour moi. Ayez confiance et travaillons pour le Sénégal »

Publié le

Le dialogue nation a été lancé hier, ouverture qui s’est terminée au Palais de la République hier après-midi. Lors de la clôture, le Chef de l’État Macky Sall a donné des gages quant à son souhait de voir aboutir les travaux engagés.
« On doit faire attention et discuter de tous les sujets sensibles comme l’exploitation de nos ressources naturelles. Voir aussi comment partager les ressources. Le Cos-petrogaz est une institution pour gérer tout cela, la société civile va y entrer, mais si vous voulez même l’opposition peut y avoir des sièges », a-t-il déclaré.
Sur la démarche à entreprendre pour la poursuite du dialogue, le chef de l’État a rassuré quant à sa volonté de tout mener en toute transparence. »
« Sur les questions économiques, de santé, ce sera à vous de voir. Et sur le consensus adopté, soyez rassurés que je n’y toucherai pas. Mon souhait est que ce dialogue apporte des résultats pour le Sénégal. Je remercie tout le monde. Je salue la présence massive et qualitative et la valeur du débat. Quant à Mamadou Diop Decroix c’est un « Cayorien loumou wakh amena loumou si lakhass ». Mais ayez confiance, je veux que l’on travaille pour le Sénégal. Il n’y a plus d’enjeu pour moi, que l’on travaille pour le Sénégal. Je réengage ma disponibilité  à travailler pour le succès de cet exercice », indiquera-t-il.
Pour finir, le chef de l’État de rappeler lorsqu’il croise l’opposition il ne manque pas de les chahuter. « Lorsque je croise Decroix je lui dis «  Bathie naaléne dé » et ils me rétorquent « que je suis un dictateur », seulement la dictature n’existe pas au Sénégal », conclura-t-il dans l’hilarité générale. Pour rappel, les ex présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont brillé par leur absence à cet arbre à palabres.

Derniers articles

[VIDÉO]Voici l’accueil populaire réservé au Président Diomaye en Mauritanie

Tract- Voici l'accueil très populaire réservé au Président Diomaye en Mauritanie, par les autorités...

[ÉDITO] 5e ‘symphonie présidentielle’, avec Diomaye Faye: du noviciat jusqu’au bon port? (Par C.T. Coly)

Tract - Après les batailles politiques très heurtées entre opposants ‘partenaires’ ou ‘dé-coalisés’ et...

[CARIC’ACTU D’ODIA] Coudées franches: quand les dossiers « Ofnacés » refont surface

Tract - Les traits de l'actu du vendredi 19 avril 2024. Les rapports 'Cour...

[TRIBUNE] ‘Wolof, Sérère, Pulaar, etc… : Qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue’ (Mathiam Thiam, FASTEF)

Cher Docteur Mbacké Diagne,Permets à ton professeur d’hier, et non moins collègue Inspecteur Général...

Plus d'articles