[ Discours ] Macky Sall, Saltigué : « Le virus continuera de circuler jusqu’en août-septembre au Sénégal « 

0
9

Le coronavirus ne disparaîtra pas de notre pays avant trois ou quatre mois « si les mesures édictées sont respectées » et il passera l’hivernage avec nous, à en croire Macky Sall dans son discours de ce lundi 11 mai : « Après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons adapter notre stratégie en tenant compte de notre vécu quotidien. J’ai consulté à cet effet une équipe pluridisciplinaire, il ressort de leur analyse et évaluation minutieuse, que dans le meilleur des cas, si nous continuons d’appliquer les mesures édictées, le Covid-19 continuera à circuler jusqu’au mois d’août, voire septembre », a-t-il indiqué

Ces projections « montrent que l’heure ne doit pas être au relâchement mais à l’adaptation, plus que jamais donc, l’État continuera de veilleur aux mesures de contingentement de la maladie. Mais plus que jamais, la responsabilité de chacun et chacun d’entre nous est engagée. Dans cette nouvelle phase qui va durer trois à quatre mois? nous devrons désormais apprendre à vivre en présence du virus en adoptant nos comportements individuels et collectifs à l’évolution de la pandémie. Il nous faut adapter notre stratégie de façon à mener nos activités essentielles de manière à faire vivre notre économie en veillant à la préservation de notre santé et celle de la communauté », a conclu le président Sall, un brin fataliste.

Il est vrai que le Sénégal n’a pas les moyens financiers de supporter un confinement, avec réduction drastique de l’activité économique.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20