[ Discours présidentiel ] Les « travailleurs agricoles » autorisés à circuler entre régions. Mais comment reconnait-on un « travailleur agricole » ?

0
9

Les déplacements entre régions et le transport interurbain etaient interdits depuis la mise en place de l’état d’urgence.

Hier lundi 11 mai, dans son annonce de mesures d’assouplissement de la riposte contre Covid-19, Macky Sall a été sibyllin, sinon hermétique sur cette question des déplacements : il a demandé au gouvernement « de prévoir les assouplissements nécessaires au transport public, afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leurs localités » pour préparer l’hivernage.
De même, puisque le président a annoncé la réouverture des marchés hebdomadaires dans les limites du département, on peut en conclure que la circulation interurbaine reste interdite. Sauf pour les travailleurs agricoles.
Mais, au fait, comment reconnaît un « travailleur agricole  » ? Mystère et boule de gomme. On attend l’exégèse du ministre- conseiller en charge de la communication de la présidence de la République, Seydou Gueye, pour être éclairés sur cette notion.
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20