AccueilA la UneDistribution : Le robinet déserte Dagana

Distribution : Le robinet déserte Dagana

Publié le

Les Daganois en ont ras-le-bol de voir leurs robinets à sec quotidiennement durant de longues heures. Un calvaire qui semble ne point prendre fin. Ils somment les pouvoirs publics de trouver au plus vite les moyens de mettre un terme à cette torture. L’Association « Dagana en couleurs » est monyoau créneau pour dénoncer cette situation de pourriture.

Le département de Dagana situé dans la basse vallée du fleuve Sénégal qui a un débit inter-annuel moyen de 410m3/s. Les contraintes hydrologiques de ce débit naturel ont conduit à la construction des barrages de Diama et Manantali pour optimiser le SAEP. En 2015, l’Office des forages ruraux signe un contrat d’affermage avec SEOH (entreprise citée plus tard dans des scandales au Nord et à Fimela) pour l’AEP de Gorom Lampsar. Malgré toutes ces initiatives et opportunités,

Le département de Dagana est situé dans la basse vallée du fleuve Sénégal qui a un débit inter-annuel moyen de 410m3/s. Les contraintes hydrologiques de ce débit naturel ont conduit à la construction des barrages de Diama et Manantali pour optimiser le SAEP.
En 2015, l’Office des forages ruraux signe un contrat d’affermage avec SEOH (entreprise citée plus tard dans des scandales au Nord et à Fimela) pour l’AEP de Gorom Lampsar. Malgré toutes ces initiatives et opportunités, les 25 000 âmes qui vivent à Dagana ne peuvent pas avoir de l’eau à boire.
D’où le cri du cœur lancé de l’Association «Dagana en couleurs». Ils sont victimes de pénurie d’eau. L’eau ne coule dans les robinets qu’à certains jours. Ils ont tiré la sonnette d’alarme en lançant un appel aux autorités pour étancher leur soif

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

Cerelac et Nido de Nestlé : des poisons à sucre ajouté pour les bébés sénégalais ?

Les deux principales marques d’aliments pour bébés que Nestlé promeut comme saines et essentielles...

[TRACT TV] Président Diomaye Faye : ‘Les investisseurs européens sont…les bienvenus au Sénégal’

Tract- Le Président sénégalais a accueilli hier Charles Michel, Président du Conseil Européen, par...

Le Président Diomaye Faye ne peut pas dissoudre l’Assemblée Nationale avant le…..

Tract - Jeune Afrique est revenu, sous la plume de son journaliste spécialisé sur...

DAK’ART 2024 : Le collectif des artistes demande le report et l’audit de la Biennale

(Tract)- Dans la phase actuelle, l’audit organisationnel, technique, financier de la Biennale, est une...

Plus d'articles