Champions’ League : Le Sénégalais Edouard Mendy sauve 2 balles de but pour Chelsea qui mate le Real et rejoint Manchester City en finale

Edouard Mendy, portier impérial de Chelsea
Tract – L’ancien gardien rennais Edouard Mendy, sénégalais, a de nouveau été décisif ce mercredi 5 mai lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid (2-0), . La preuve avec deux arrêts de classe face à Karim Benzema en première période.

Chelsea est en finale de la Ligue des champions. Parce qu’il avait ramené un bon résultat de Madrid la semaine dernière en demi-finale aller (1-1), et parce qu’il a fini le travail ce mercredi soir à Stamford Bridge (2-0), avec des buts de Timo Werner et Mason Mount. Mais les deux attaquants n’ont pas été les seuls joueurs des Blues décisifs.

A l’autre bout du terrain, le gardien sénégalais Edouard Mendy a également été très précieux. Notamment sur deux situations chaudes en première période.

Un sauvetage… juste avant l’ouverture du score

A la 26e minute de jeu, Karim Benzema a en effet été très proche de placer le Real en position de virtuel qualifié. Après une passe de Casemiro, l’attaquant français a récupéré le ballon dans les pieds de Toni Kroos juste à l’extérieur de la surface, et a déclenché une soudaine frappe du droit en pivot. Une frappe qui se dirigeait assurément dans le but londonien, à ras le poteau. Sauf que Mendy s’est parfaitement détendu pour sortir le ballon en corner. Un arrêt d’autant plus remarquable que sur l’action suivant le corner, Chelsea a ouvert le score et refroidi la bande de Zizou…

Le premier arrêt de Mendy devant Benzema
Le premier arrêt de Mendy devant Benzema 

Mêmes acteurs, mais situation différente dix minutes plus tard. Sur un centre de Modric vers le point de penalty à la 35e, Benzema s’est défait du marquage de Rüdiger pour reprendre le ballon de la tête. Mais l’ancien portier rennais s’est encore montré vigilant, pour repousser le danger d’une claquette.

Le deuxième arrêt de Mendy devant Benzema
Le deuxième arrêt de Mendy devant Benzema 
C.C.
Tract