Mansour Faye, ministre : « Si vous répétez votre question, je vais porter plainte contre vous! »

0
68
Monsieur Beau-frère, Mansour Faye, ministre en charge de la distribution des vivres-Covid était en visiconférence de presse ce vendredi 17 avril, pour tenter d’éteindre les départs de feu suscités par l’attribution peu orthodoxe des marchés relatifs à l’aide alimentaire dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
En effet, aussi bien en qui concerne les transporteurs de vivres, comme c’est le cas du député Demba Diop Sy (Borom rê ju nèkh) que pour les fournisseurs de vivres comme le Libano- sénégalais Rayan Hachem, la polémique ne s’est pas éteinte. Pour ce qui est du second nommé,   deux entreprises du patron de Planet Kébab, que sont Avanti Suarl et Afri And Co, ont été « sélectionnées », pour un montant global de près de 18 milliards FCFA. Pourquoi diable Hachem a-t-il fait compétir deux entreprises dont il est le même  et seul propriétaire aux mêmes marchés publics ? On aurait la puce à l’oreille pour moins que cela.
C’est ainsi donc qu’au cours du point de presse virtuel du ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, la question n’a pas manqué d’être posée. C’est le journaliste de la Rfm, Babacar Fall, qui s’y est collé : « Vous lui avez attribué ce marché parce qu’il est votre ami ? …».
Mansour Faye a aussitôt menacé : « Si vous répétez votre question, je vais porter plainte contre vous parce que ce que vous dites ne repose sur rien ».  Puis, comme soucieux d’abréger toute discussion sur ce sujet, il a enchaîné : « Il n’est pas mon ami et je ne le connais pas ».
Babacar Fall est un « récidiviste » des questions gênantes. Le 31 décembre dernier, au palais présidentiel, c’est lui qui avait demandé à Macky Sall pourquoi les manifs étaient interdites devant les grilles du palais et à la place de l’Indépendance, alors que du temps où il était opposant, Macky Sall avait fustigé cette interdiction. La question de Babacar Fall était restée sans réponse du président.
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20