Michelle Obama revient en superstar sur Netflix

« Je viens du South Side de Chicago. Cela dit tout de qui je suis et de ce que vous avez à savoir à mon sujet. » Avec cette seule phrase, l’ex- First Lady Michelle Obama donne le la du documentaire qui sera diffusé demain mercredi 6 mai sur Netflix.

Contrôle total de son image et de sa parole.

Le couple Obama avait produit American Factory l’année dernière sur cette même plateforme télévisuelle, gagnant l’Oscar du meilleur documentaire. Cette fois, le sujet sera la First Lady en personne. Michelle Obama a autorisé la documentariste Nadia Hallgren à la suivre lors de la promotion en 2018 de son autobiographie, Devenir, dans trente-quatre villes du monde. L’épouse du premier président africain- américain s’y montre plus glamour que jamais, relatant son enfance, sa vie d’étudiante, ses combats et son passage à la Maison-Blanche, étape qu’elle n’avait manifestement pas planifié comme devant intervenir dans son parcours de vie.

Si beaucoup aux USA et dans le monde rêvent de voir Michelle Obama devenir vice-présidente au côté de Joe Biden, le documentaire semble tracer une autre piste : celle d’une vie désormais en dehors de l’arène politique.

Tract