Le « Tassukat » Dame Sène est juste phénoménal et véridique. Parce que bon nombre d’artistes refusent ou n’ont pas le courage d’accepter ou même de dire il y a du mysticisme dans le milieu du showbiz. Mais l’enfant chéri de Thiès a mis le doigt là où ça fait mal. Il dit à qui veut l’entendre qu’il y a du maraboutage dans le milieu. « Mystique amna si milieu bi, ça existe bel et bien », clame-t-il.

Invité dans l’émission « Confrontation » sur la 2STV, il a déclaré ne pas comprendre le fait que depuis 2016 il devait sortir son album, mais que jusqu’ à présent cela n’a pu se faire. « Je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Parfois, il y a des gens mauvais qui ne souhaitent pas voir un artiste émerger, même s’il est talentueux », se désole-t-il.

Pour corroborer cela, il est arrivé sur le plateau avec deux paires de chaussures de marque Louboutin, de différentes couleurs noire et beige. Avec une corne mystique et des gri-gris « C’est pour niou bagn ma diapp », dira-t-il. Même si après, au fil du débat, il dit que ces gri-gris, ces cornes « ce n’est rien du tout, juste pour faire » tempère-t-il. Mais sa langue a déjà fourché et comme on dit, la première pensée est toujours la bonne.  Car tout « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » disait le philosophe Nicolas Boileau.

Le talent de cet artiste n’est plus à démontrer. Il est même reconnu de tous. Dame fait beaucoup de voyages, anime des soirées et des spectacles et a déjà fait plus de 7 ans dans la musique. Mais jusqu’ici, Dame n’a pas encore sorti un seul album. Malgré son succès fulgurant, puisqu’il a déjà mis sur le marché plus de 120 singles.

Ruminant toujours sa colère contre Pape Ndiaye Thiopet, qui l’avait chassé de sa scène, il radote : « Ce que Pape Thiopet m’a fait, je ne l’oublierai jamais. Aucun artiste ne m’a chassé de sa scène. Et je veux qu’il m’explique pourquoi il m’a fait ça ».

Et de dire : « C’est pourquoi, à part les scènes de Wally Seck qui est très généreux, je ne vais plus dans les autres scènes. C’est pour éviter ce qui m’est arrivé avec Thiopet qui m’a chassé de sa scène alors qu’il était venu à Thiès. Et en tant qu’artiste, je pensais je pouvais venir à son show et y être bien reçu. Mais cela n’a pas été le cas ».  

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20