Tract hebdo (30 pages) est paru, 100 FCFA sur Youscribe en tabloïd digital par paiement via Orange

0
86

Tract hebdo N°604, édition de la semaine du lundi 7 décembre, est paru hier. otre périodique de 30 pages est disponible sur la plateforme digitale de livres et journaux Youscribe (Youscribe.com), proposé par Orange par lequel il faut payer 100 FCFA par jour ou 500 FCFA par semaine (abonnement pouvant être arrêté à tout moment) pour y accéder. La lecture des PDF non téléchargeables se fait en ligne ou hors connexion.

La grande Une de ce Tract N°604 est consacré d’abord au ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui nous menace de restrictions de mobilité pour cause de résurgence de cas Covid. Ce à quoi nous lui disons : « ce sont des paroles en l’air », votre patron Macky Sall a dit qu’il nous faut « apprendre à vivre avec le Covid ». Et votre gouvernement Sall ne courra pas le risque de provoquer de nouvelles émeutes du couvre-feu.

En Une toujours, le candidat à la présidence de la CAF, Augustin Senghor, le multi-allégeances : une candidature grosse de délits d’initiés futurs, en cas d’élection, car il est Sénégalais comme la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, qui, en réalité, est la véritable patronne d’une CAF qui fonctionne comme si elles est sous administration provisoire par la FIFA.

En Une, Pape Bouba Diop, et le remarquable reportage de notre journaliste et directeur de la publication Cheikh Tidiane Coly, à Lens en 2003. Reportage  un mois de la CAN de 2004.

En Une enfin, deux titres consacrés au marabout peopolitique Modou Kara, qui s’excuse et donc s’accuse dans l’affaire des centres de tortures pour redressement de jeunes, et son fils qui traite le journaliste ex-greffier Madiambal Diagne de fieffé menteur.

Retrouver l’intégralité de ce Tract N°604 sur Youscribe, en cliquant sur le lien de redirection ici.

Damel Mor Macoumba Seck

Tract