Éducation : Le Grand cadre décrète 72 heures de grève

0
17

Le Grand cadre a décrété 72 heures de grève totale dans l’élémentaire et le moyen-secondaire, pour mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 avril. Selon le communiqué envoyé à cet effet, ce mouvement d’humeur entre dans le cadre du 8e plan d’actions dudit regroupement de syndicats.

Ces syndicats vont, en plus, boycotter les « composions et toutes les évaluations » ainsi que les « cellules d’animations pédagogiques et procéder à la « rétention des notes ».

Le Grand cadre déroule son 8e plan d’action alors que le ministre de l’Éducation nationale a annoncé des voies de sortie de crise. Ce samedi 21 avril, au cours d’un point de presse, Serigne Mbaye Thiam avait informé que quatre syndicats, sur les six du G6, avaient accepté de lever le mot d’ordre de grève et de se joindre au gouvernement en vue de la signature d’un protocole d’accord et d’un réaménagement du calendrier scolaire.

Le Saems s’est démarqué de la position des « quatre syndicats ». Le Grand cadre vient d’en faire de même. Ce, rappelle les camarades d’Oumar Waly Zoumarou, le secrétaire général du syndicat, « pour exiger l’augmentation substantielle de toutes indemnités notamment celles du logement d’enseignement, le respect de tous les accords signés et le départ du ministre de l’Education qui constitue un obstacle pour des négociations sérieuses et inclusives ».

Suivez et aimez-nous: