La série d’assassinats continue au Burkina Faso: l’imam de la grande mosquée de Djibo, Souaibou Cissé retrouvé mort après son enlèvement

Djibo est de nouveau sous le choc. Elle vient de perdre l’un de ses leaders religieux. L’imam de la grande Mosquée de la ville, Souaibou Cissé, a en effet été retrouvé mort, le samedi 15 août 2020, a appris Burkina24 de sources locales.

Souaibou Cissé, grand imam de Djibo, avait été enlevé le 11 août 2020 par des hommes armés non identifiés, selon des sources sécuritaires. Le véhicule de transport en commun dans lequel le leader religieux se trouvait a été intercepté entre Namsiguia et Djibo.

En rappel, l’insécurité gangrène notamment les régions du Centre-Nord, du Nord, du Sahel et de l’Est depuis quelques années. Oumarou Dicko, député de la Province du Soum et maire de Djibo, son cousin, un agent de la mairie et son chauffeur avaient, eux-aussi, été assassinés le 3 novembre 2019 par des hommes armés non identifiés.

L’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, enlevé le 17 mars 2019 sur l’axe Botodji-Djibo alors qu’il était parti célébrer la messe, avait lui également été retrouvé mort.