samedi, août 8, 2020
Accueil A la Une Exclusif Tract – Le Français Bernard Lévie arrive de la BICIG (Gabon)...

Exclusif Tract – Le Français Bernard Lévie arrive de la BICIG (Gabon) et prend la direction de la BICIS

0
356
*** Local Caption *** Bernard Levie, ancien directeur général de la Bicig.

Le nouvel administrateur directeur général de la Bicis, qui remplace le sortant Patrick Pitton, est connu : il s’agit du Français Bernard Lévie, qui arrive de la BICIG, filiale gabonaise de la BNP Paribas.

Lévie a pris ses quartiers à Dakar. Au Gabon,il aura passé 6 ans comme directeur général adjoint, puis directeur général par intérim, avant de laisser la place à un duo gabono-sénégalais, composé du Gabonais Ghislain Mboumba et du Franco- Sénégalais Samba Caty Mbaye, les deux nouveaux directeurs généraux de la BICIG.

Au Gabon, le nouveau patron de la BICIS à Dakar a laissé un résultat flatteur . « En 2013, en ce qui concerne le produit net affaires, on était légèrement en dessous de 30 milliards et, aujourd’hui, on est au-dessus de 40 milliards », a indiqué le président du conseil d’administration, Etienne Guy Mouvagha Tchioba, lors du pot de départ de Bernard Lévie, le 16 décembre dernier.

« Le produit net bancaire est passé de moins de 4 milliards à près de 12 milliards. C’est dire que la banque est laissée sous une belle forme entre les mains de la nouvelle équipe dirigeante », a-t-il poursuivi.

A Dakar, Lévie a pour mission de ramener la BICIS dans le peloton de tête de la place bancaire qui compte 27 établissements et d’apaiser le climat social de la banque, après des mouvements d’humeur du personnel il y a quelques semaines.

Tract @2020

 

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20
error: Le contenu est protégé !!