Fashion : Willow, 17 ans, fille de Will Smith et égérie de la griffe Margiela

0
8

À 17 ans à peine, Willow Smith est déjà l’égérie de la griffe Margiela. Si les précédents ne manquent pas, la benjamine de Will Smith détonne.

Chez Margiela, on a choisi de faire dans la diversité en cette rentrée 2018. Et ce pour promouvoir un nouveau parfum, Mutiny, concocté par John Galliano – directeur artistique de la maison française depuis quatre ans. Ainsi, aux côtés de l’actrice Sasha Lane et de la rappeuse Princess Nokia, voici Willow Smith, fille de Will, choisie pour présenter cette nouvelle fragrance.

Dans la campagne vidéo en noir et blanc, la benjamine de la fratrie Smith, présentée comme actrice, chanteuse et auteure, habillée d’une robe-kimono blanche et coiffée de longues locks, nous explique que sa génération est prête à souffrir pour pouvoir faire ce qu’elle aime. On aura tout entendu !

Album, talk-show et couvertures de magazines

À bientôt 18 ans, la « fille de » publie, sur son compte Instagram baptisé « l’essentielle Ménade » (3 millions d’abonnés), toutes sortes de dessins la représentant. « Émissaire pléiadien de la lumière, accueillez-moi sur votre planète, j’arriverai en volant », peut-on aussi lire en description de la page. L’ado, qui porte un piercing au septum, abreuve ses fans de pensées existentielles et d’axiomes sur le féminisme et la nature, au gré de publications à la verve toute psychédélique.

Disciple d’on ne sait quelle divinité, elle débarque, en mars 2016, au défilé Chanel, dans une tenue pour le moins futuriste lors de la Fashion Week de Paris, avant d’être propulsée comme nouvelle égérie de la griffe par Karl Lagerfeld. Peu de temps avant, elle recevait, avec son frère Jaden Smith (rappeur en herbe qui ferait mieux de raccrocher), le prix New Fashion Icons aux British Fashion Awards 2016.

Entre-temps, elle aura publié un premier album teinté d’électro, Ardipithecus (sur le label Roc Nation de Jay-Z), où la nature est largement célébrée. Tout cela en multipliant les couvertures de magazine de mode et en animant, sur Facebook, un talk-show avec sa mère, l’actrice Jada Pinkett-Smith, et sa grand-mère… Tant qu’à faire !

Écurie Roc Nation

Née en l’an 2000, Willow Smith commence sa « carrière » à l’âge de 7 ans comme actrice, puis déboule, comme chanteuse, sur les écrans dans un clip vidéo qui fera sans doute date : Whip My Hair. Une chanson dont la chorégraphie consiste à secouer ses cheveux. À 10 ans, petite dernière de l’écurie Roc Nation, elle s’égosille tant qu’elle peut, danse en agitant tous ses membres, écume les plateaux de télévision, enregistre avec Nicki Minajet fait son entrée dans la préadolescence sous les radars de la fashion sphere.

Au gré de tenues et de coiffures excentriques (moitié du crâne rasée, cheveux en pétard, cheveux roses, entre autres expérimentations), elle assume un style détonnant. Aujourd’hui, le tumulte brouillon des années prépubères a fait place au calme des passions éthérées d’une véritable chanteuse fashionista. Son dossier ne fait état ni de frasques ni d’amourettes avec ses pairs du show-business. Il n’en fallait pas plus pour Margiela, maison qui se la joue anticonformiste.

Katia Dansoko Touré

J.A

Suivez et aimez-nous:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here