Fédération Ivoirienne de Football : le candidat Didier Drogba assite à sa première AG

0
144

L’ancien capitaine de l’équipe de l’équipe nationale ivoirienne, Didier Drogba, est dans sa logique de compétition pour devenir président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à  l’issue de l’élection qui aura lieu le 5 septembre prochain.

Et voilà qu’il a assisté à l’assemblée générale de cette instance sportive du pays des Éléphants pour mettre sur pied un processus conduisant au Congrès électif.

Alors, une Commission électorale a été mise en place et sera présidée par René Diby, ancien ministre des Sports. L’élection pour un nouveau président de la FIF aura lieu le 5 septembre prochain.

L’AG a donné le quitus au bureau sortant conduit par le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, qui, après deux mandats, a décidé ne pas se représenter.

Le président sortant a encire réitéré son soutien à son 1er vice-président, Sory Diabaté, candidat à sa succession et par ailleurs, président de la Ligue ivoirienne de football.

Outre Siry Diabaté, il y aura Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de l’instance dirigeante du footbal et également Didier Drogba.

L’ancien capitaine qui vise la présidence en tant que délégué d’un club de division 3 (FC 2 Plateaux) à déclaré au sortir de cette réunion que c’était sa «première assemblée générale». Il la trouve «très enrichissante et intéressante à tous les points de vue». pour lui «la mise en place de la commission électorale sera très déterminante dans le déroulé des élections. L’ambiance était – il y avait quelques désaccords – dans l’ensemble bonne».

Pour avoir évolué à travers plusieurs continents l’ancien buteur de Chelsea pense qu’il a une nouvelle vision à apporter à apporter au football ivoirien.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20