- Covid-19 -

Fermeture des gares routières interurbaines au Sénégal

0
36

La fermeture des gares routières interurbaines du Sénégal et la suspension de toute activité commerciales dans les gares du pays ont été annoncées ce mardi 24 mars par le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Oumar Youm. Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

Dans un point de presse conjoint avec son collègue ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, organisé pour une explication des modifications imposées par la proclamation, ce lundi 23 mars, par le président de la République, de l’état d’urgence et du couvre-feu de 20h à 06h, M. Youm en a fait la précision en ces termes : « les gares routières interurbaines en conséquence de la mesure d’interdiction du transport interurbain seront fermées. Toute fréquentation non liée aux activités de transports sera interdite. Les activités commerciales y sont également suspendues ».

Le.ministre Oumar Youm, a également établi que le nombre de passagers à bord des taxis urbains et des véhicules particuliers serait désormais limité à trois places au lieu des cinq habituellement inscrites sur le certificat d’immatriculation.

Et par ailleurs, une seule personne est maintenant autorisée à circuler avec les véhicules communément appelés « deux roues ».

Enfin, faut-il indiquer que ces mesures sont prises contrer la propagation du Covid-19, alors que le pays dénombre depuis l’apparition du premier cas le 2 mars à jour de mardi 24 mars, 86 cas de contaminations au Covid-19 parmi lesquels 8 personnes ont été déclarées guéries par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20