Fonds d’aide et de solidarité contre les effets du Covid-19 : « Macky Sall et son gouvernement ont zappé le secteur de la lutte », Doudou Diagne Diécko

0
32

Doudou Diagne Diecko, Président de l’Amicale des amateurs de lutte, membre également du mouvement Fidèles Bëgg Sa Réew, dit son étonnement de voir les acteurs de lutte, touchés également par la pandémie Covid-19, zappés du Fonds de riposte et de solidarité accordé à tous les secteurs d’activité.

« Mais d’abord, il est important de dire que depuis l’introduction de la maladie à coronavirus au Sénégal, – et j’en profite pour prier pour le repos de l’âme des disparus, et pour le reste que Dieu nous préserve et nous assiste dans l’éradication de cette pandémie partout ailleurs -, la lutte a connu beaucoup de pertes.

Parce qu’il y avait des programmes élaborés par les promoteurs, les partenaires et les collaborateurs. Donc, c’est une saison sèche dans le milieu de la lutte.

Toutefois, on a vu le président de la République et son gouvernement donner à tout le monde des aides sauf aux promoteurs et autres acteurs de la lutte.

Alors, je trouve qu’il y a une anomalie qu’il faut réparer, parce que les promoteurs, les lutteurs… font partie du Sénégal. Ils font partie de ceux qui font vivre une frange de la population. Ils sont des acteurs économiques qu’il faut soutenir ».

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20