Les Acteurs de la Danse au Sénégal ont indiqué qu’ils « tiennent à réitérer leurs sincères remerciements au Président de la République du Sénégal pour l’enveloppe de trois milliards octroyés aux Arts et à la Culture du Fonds de Solidarité Force Covid19 ».

Mais, ont-ils ajouté, « au vu de l’insuffisance de la somme de 50 millions allouée à la danse, les Acteurs du Sénégal à l’unanimité ont décidé de ne pas recevoir cette somme ». Ce disent-ils pour ne pas frustrer et mener à une division dudit secteur.

En effet, au 20 juillet 2020, le recensement effectué par les membres du Sous-Comité Danse depuis le début du mois de juillet via leur connaissance du terrain, des échanges avec les directeurs de Centre Culturels Régionaux et des personnes ressources, dénombre 5.400 acteurs de la Danse répartis dans les 14 régions du Sénégal.

« Cette liste a été remise à la Direction des Arts et aux Centres Culturels Régionaux.

Par ailleurs, une demande d’augmentation de l’enveloppe souhaitée par les Acteurs faite au ministère de tutelle, basée sur le nombre d’Acteurs recensés, n’a pas été agréée » explique-t-il.

Selon le comité, la répartition de l’enveloppe globale de 3 Milliards est comme suit « :(Source : Compte rendu de la réunion n° 1 du comité de pilotage à la Maison de la Presse le mardi 09 juin 2020). SODAV pour tous les inscrits toutes filières confondues Sous-secteur de la musique pour les Non-inscrits à la SODAV Théâtre Cinéma et audiovisuels créatifs. Centres culturels régionaux (14) Arts visuels Livre et l’édition Style et mode Communicateurs traditionnels Conte Patrimoine culturel Artistes vivant avec un handicap Danse »

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20