France: un homme « congèle » son père pendant 13 ans pour empocher tous les mois sa retraite

0
388
Saint-Maur (Val-de-Marne), samedi matin. Le couple vivait dans cet immeuble et touchait chaque mois les 3500 euros de la retraite du père, mort pourtant depuis 13 ans. LP/Marine Legrand

Depuis 13 ans un homme, habitant dans le Val-de-Marne, a gardé le corps de son père dans un congélateur. Et il a encaisser, pendant plus d’une décennie, tous les mois la retraite (3 500 euros) de son pater qui, si la vie lui avait souri jusqu’aujourd’hui, aurait eu 97 ans.

L’homme, un retraité âgé de 71 ans, affirme avoir congelé le corps de son père, mais nie l’avoir tué. Et l’autopsie n’a pas encore permis de révéler les causes de la mort du père. «Elle nous apprend juste que la victime n’a pas reçu de coup violent. Mais on ne sait pas si la mort était naturelle ou criminelle», a révélé une source au quotidien Le Parisien.

Il faut dire que c’est après dénonciation de sa maitresse que le septuagénaire a été arrêté et mis en examen et placé en détention provisoire. Après la découverte du corps de son père dans un congélateur à Villeneuve-le-Roi située dans le Val-de-Marne, une information judiciaire pour homicide volontaire, recel de cadavre et escroquerie a été ouverte, ce week-end, par le parquet de Créteil.

Tract