Funérailles en musique pour DJ Arafat ce vendredi : commerces et administrations du Plateau baissent leurs rideaux

0
23

Décédé le 12 août, le chanteur ivoirien est honoré ce vendredi dans une cérémonie organisée au stade Félix-Houphouët-Boigny, à Abidjan

 
DJ Arafat en concert à Paris le 27/03/2016
DJ Arafat en concert à Paris le 27/03/2016 — SADAKA EDMOND/SIPA

La star du coupé-décalé, Ange Didier Houon, alias dj Arafat, est décédée suite à un accident de moto le 12 août dernier. Un peu plus de deux semaines plus tard, les fansse préparent à lui rendre hommage ce vendredi à Abidjan, et ils seront près de 100.000 selon les déclarations de Kenzo Kouadi à l’AFP, président du comité d’organisation des funérailles.

Son coupé-décalé au rythme endiablé est devenu, depuis sa création en 2003, mythique. L’annonce de la mort du chanteur, très populaire dans toute l’Afrique, avait bouleversé de nombreux fans. Pour honorer le musicien, le plus grand stade du pays, le stade Félix-Houphouët-Boigny, a été réquisitionné. Avec une capacité de 34.000 places, ce dernier accueillera toutes les personnalités et les fans qui souhaitent célébrer une dernière fois leur chanteur.

A’Salfo Magic System 🇨🇮

@asalfomagic

Loin d’Abidjan et ses émotions, nous avons eu (avec nos fans) une pensée pour Dj Arafat à St Pierre-La-Mer.

Vidéo intégrée

« Les portes du stade vont s’ouvrir dès 6 heures et les animations débuteront à 10 heures jusqu’au lendemain », précise Monsieur Kouadio. La dépouille de l’artiste sera ensuite enterrée samedi dans le cimetière de Williamsville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: