Si Serigne Babacar Mansour Sy a décidé de ne pas célébrer le gamou à Tivaouane pour la propagation de la Covid-19, les Moustarchidines vont le célébrer. Parce que le Dahira des Moustarchidines dirigé par Serigne Moustapha Sy, n’a même pas attendu la déclaration du Khalife des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour concernant la célébration ou non du Gamou 2020, pour donner sa position. Car c’est à 12 heures que le chargé de communication du dahira, Makhary Mbaye informe qu’il va célébrer le Mawloud au Champ de course de Tivaouane.

« Sur instruction du responsable moral, Serigne Moustapha Sy, le Dahira des Moustarchidine Wal Moustarchidaty va célébrer le Mawloud comme d’habitude à Tivaouane pendant la nuit de la célébration de la naissance du Prophète », a déclaré Makhary Mbaye, chargé des communications des Moustarchidines.

A l’en croire, cette décision fait suite à une réunion où les instructions du responsable moral ont été déclinées par le Comité d’organisation. M. Mbaye a aussi informé que le samedi 17 octobre est dédié au nettoiement de l’hippodrome qui va abriter l’évènement religieux.

Prévu le 29 ou le 30 octobre prochain, dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, l’évènement sera organisé dans le respect des mesures barrières. Les Moustarchidines ont tenu à souligner sur la Rfm que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le respect de ces dites mesures.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20