Le président du Mouvement « Agir », Thierno Bocoum en veut au gouvernement du président Macky Sall. Il lui reproche de mettre la faute de la propagation du Coronavirus sur les sénégalais, alors même que c’est sa mauvaise gestion de la pandémie qui est à l’origine de l’aggravation de la situation.

 « Se défausser sur les Sénégalais étaient la posture la plus cynique de paresse dans la gestion de la COVID-19. En Chine des barricades ont empêché des personnes de traverser des frontières. En France des amendes et des arrestations encadrent la gestion de la COVID-19. En Amérique, en Océanie, partout ailleurs des mesures contraignantes ont dissuadé les réfractaires aux mesures barrières » liste-t-il.

Et d’ajouter : « Au Sénégal certains membres du pouvoir ont voulu conclure que ce sont les Sénégalais qui sont indisciplinés pour cacher les séquelles de la mauvaise gestion de cette pandémie. Quand l’Etat a voulu agir avec toute la volonté requise, il a pu le faire sans que les Sénégalais ne soient indexés. Qu’il continue à prendre les choses en main pour limiter les dégâts de son mimétisme ».

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20