Grand Oral de Macky Sall : « Si je dis que je serai candidat pour 2024, plus personne… »

Lors de son Grand Oral hier 31 décembre au palais, face à des journalistes sélectionnés et en wolof,  Macky Sall a indiqué pourquoi il a décidé de maintenir le suspense sur la question de son éventuel troisième mandat. « Je ne répondrai ni par oui, ni par non » a-t-il d’abord indiqué.
Avant de poursuivre : « Je ne peux pas parler de troisième mandat. Parce que si je dis que je ne serai pas candidat, les gens ne vont plus travailler. Si je dis que je serai candidat, les (…) vont se suivre et ce sera une polémique sans fin ».
Conclusion sans appel de Macky Sall: « On ne peut pas accepter de perdre notre temps pour parler d’un sujet sur lequel on va décider en 2024 ».
S’agissant  de la question de son dauphinat, il a déclaré qu’il n’est pas un roi pour qu’on puisse parler d’héritage. « Il ne peut pas y avoir de dauphin dans mon parti », a tranché Macky Sall.
Auparavant, à 20h, dans son adresse télévisée à la nation, Macky Sall a fait quelques rares annonces inédites : le prix de l’électricité ne sera pas augmentant pour les couches sociales qui payaient jusqu’à 25.000 FCFA et le train voyageurs  Dakar- Bamako sera réhabilité.