AccueilA la UneGUY MARIUS ACCUSE LE MAIRE DE NIANING POUR AGRESSION : Mbaye...

GUY MARIUS ACCUSE LE MAIRE DE NIANING POUR AGRESSION : Mbaye Mbengue Pouye apporte la réplique et s’explique

Publié le

(Tract)- L’activiste Guy Marius Sagna a été malmené et saupoudré de sable à Nianing , lors qu’il était venus assister à une réunion des populations de ladite population sur un litige foncier. Malheureusement pour Guy Marius Sagna et d’autres membres de FRAPP France Dégage ont été malmenés par plusieurs hommes, qui les ont chassés.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux Guy Marius a donné des explications sur ce qui s’est passé. Apres avoir indexé le maire de la commune pour agression, la réplique ne s’est pas faite tarder. Mbaye Mbengue Pouye, rapporteur de la commission domaniale de Malicounda, est à son tour sorti du silence. Pour lui, ils ont chassé l’activiste pour l’empêcher de dire des contrevérités.

« On ne peut pas parler d’agression. Guy Marius Sagna a voulu s’adresser à la presse avant même d’avoir eu connaissance de l’objet du litige. Guy Marius avait déjà, à travers les réseaux sociaux, débuté une campagne de désinformation utilisant le terme « corona foncier ». Il refusait de consulter les documents qui lui avaient été présentés », a déclaré Mbaye Mengue Pouye. Avant d’ajouter : « Nous n’avons donc pas eu le choix et l’avons empêché de parler à la presse pour l’empêcher de dire des contrevérités ».

Pour rappel, Guy Marius Sagna, leader du mouvement FRAPP, a été violenté et ses habits déchirés, avant d’être exfiltré pour sa sécurité. Dans un texte qu’il a envoyé aux médias, Guy Marius fait savoir que 03 membres du FRAPP au moins ont été violentés par les partisans du maire Maguette Sène de Malicounda.

Le FRAPP était à Nianing « pour rencontrer les populations au sujet d’un banditisme foncier sur 18 hectares et était venu faire une visite des surfaces foncières objet du litige », a-t-il aussi fait savoir.

Tract

Derniers articles

Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom”

Tract  -    Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama, a invité, mercredi,...

APIX SA : Bacary Sega BATHILY nouveau directeur

Tract   -  Abdoulaye Baldé n’est plus directeur de l’APIX SA. L’ancien ministre et ancien...

Direction AIBD SA : Cheikh Bamba Dieye remplace Abdoulaye Dieye

Tract  -   Abdoulaye Dieye quitte la direction de l’aéroport International Blaise Diagne. Il est...

Maguette KANE hérite la direction de la POSTE

Tract  -    Monsieur Maguette KANE, est le nouveau patron de la POSTE. Il est...

Plus d'articles