Hôpital Magatte Lo de Linguère: le directeur démissionne 4 jours après l’incendie mortel

0
9

[Tract] – Le directeur de l’hôpital Magatte-Lô de Linguère, Abdou Sarr, a annoncé mardi avoir démissionné de ses fonctions en invoquant des ‘’convenances personnelles’’ à la suite de l’incendie mortel ayant donné la mort à quatre nouveau-nés au sein de l’établissement de santé de cette ville du centre du Sénégal.

La tragédie a eu lieu, il y a quatre jours, particulièrement dans le service de néonatologie de cet hôpital public, entraînant la mort des quatre personnes nouvellement venues à la vie.
‘’Il y a eu beaucoup de spéculations. Pour mettre à l’aise le chef de l’Etat, le ministre de la Santé, le personnel de l’hôpital, ma famille et moi-même, je démissionne de mon poste de directeur de l’hôpital’’, a déclaré, lors d’un point de presse, le directeur démissionnaire de cette structure de santé qu’il a dirigée depuis 2915.

Par ailleurs , la rumeur de deux autres supposés s’ajouter à la.liste macabre, la chargée de  communication du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Ngoné Ngom a indiqué, par le canal de Seneweb, que les deux bébés décédés dont il s’agit n’ont rien à voir avec les deux qui étaient dans l’unité de néonatalogie de l’hôpital de Linguère, au moment de l’incendie. «Après l’incendie, il y a eu un autre accouchement où l’un des bébés était en faible poids et l’autre en souffrance fœtale. Ils ont été internés au niveau de Touba. Ce sont ces bébés-là qui sont décédés et non ceux qui étaient dans la salle au moment de l’incendie», a-t-elle encore tenu à préciser.

Toutefois, selon la gendarmerie, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de cet « accident malheureux » déploré par le désormais ex-directeur Abdou Sarr.

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici