La Fédération ivoirienne de football (FIF) déclare dans un communiqué publié ce jeudi avoir mis fin à sa collaboration avec le sélectionneur national, Ibrahim Kamara, une mesure prise d’ »un commun accord » avec le technicien.
« A la suite de la réunion du comité exécutif [de la FIF] du 13 février dernier (…), le président de la Fédération [ivoirienne de football] a rencontré jeudi 20 février le sélectionneur national, Ibrahim Kamara. A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour », lit-on dans le communiqué.
Nommé en remplacement du Français Michel Dussuyer à la fin de la CAN 2017, le technicien ivoirien était en même temps entraîneur de l’équipe nationale des U23 de la Côte d’Ivoire.
A la CAN 2019, en Égypte, les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient été éliminés aux quarts de finale par les Fennecs d’Algérie, vainqueurs de la compétition.
Les U23 de la Côte d’Ivoire, finalistes de la CAN de leur catégorie, se sont qualifiés pour le tournoi de football masculin des Jeux olympiques 2020 prévus à Tokyo, au Japon.
Pour les éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun, l’équipe nationale ivoirienne comptent trois points, après une victoire sur le Niger et une défaite concédée face à l’Éthiopie.
Tract (avec médias)
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20