Il renie son appartenance à l’Association des Maires du Sénégal, « dirigée par un vulgaire voleur »

0
12

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a tiré à boulets rouges sur les membres de l’Association des maires du Sénégal (Ams) qui ont signé une motion de soutien à leur président Aliou Sall, cité dans «le scandale à 10 milliards de dollars».

«L’Association des maires du Sénégal était où, quand on m’attaquait au niveau de ma mairie ? Ils étaient où, quand on emprisonnait injustement Khalifa Sall ?», s’est-il demandé au cours d’un point de presse, non sans demander à ces maires de «faire preuve de retenue».

«Je refuse d’appartenir à une association dirigée par un vulgaire voleur, frère d’une haute personnalité qui, aux yeux des Sénégalais, reste et demeure aussi un voleur», a, en effet, martelé le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.

Pour Dias-fils, «il ne s’agit pas, dans cette affaire, de monsieur Aliou Sall, Maire de Guédiawaye, mais plutôt de monsieur Aliou Sall, prête-nom, pris dans une sale affaire de corruption et de détournement».

A ce titre, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur a invité ses collègues à démissionner de cette organisation. «J’invite solennellement les maires épris de dignité et de bonne gouvernance, notamment à Soham El Wardini, à démissionner de l’Association des maires du Sénégal».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: