INAUGURATION D’UN 4E AUTOPONT A LOBATT FALL SUR LES 18 : Le ministre Mansour Faye bombe le torse

0
13

(Tract) Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement se dit réjoui d’avoir inauguré pour la 4e fois la mise en service d’un autopont, réalisé dans le cadre du programme des autoponts. Ce, après Cité Keur- Gor-Gui, Saint Lazare, Yoff « nous voici aujourd’hui à Lobatt Fall pour mettre en service cet ouvrage majestueux, qui va permettre l’amélioration de la mobilité urbaine sur l’axe de la nationale 1», se félicite-t-il avec un large sourire.

Procédant à l’inauguration en cette matinée de cet l’Autopont Lobatt Fall à Pikine (banlieue dakaroise) avec aménagement d’un espace de détente pour un meilleur Cadre de Vie, Mansour Faye a annoncé la construction de 18 autoponts à l’échelle nationale. Et de noter l’Etat ne se limitera pas à la construction, d’autres travaux vont accompagner la réalisation de ces autoponts à savoir les aménagements connexes.

Poursuivant, il ajouté aussi que : « Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE), les entreprises vont accompagner les écoles, la réhabilitation de quatre écoles primaires, leurs équipements, des associations sportives en terme d’équipement également ».

Prenant la parole, Tomari Valta, chef de projet pour Matière Sénégal, a révélé le coût global de l’ouvrage qui est estimé à 14 millions d’euros soit 9.183.398.000 F CFA.

Pour sa part, Cheikh Tidiane Thiam, chef de la division d’ouvrage genre de l’Ageroute, a déclaré que « cet ouvrage vient dans une suite logique après celui de la cité Keur Gorgui, Saint Lazar et Yoff ». Il est d’avis que « le problème de l’entrée de Pikine est réglé. Maintenant, il reste celui de Camberène », a-t-il laissé entendre.

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici