La réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet a offert une tribune au chef de l’Etat pour revenir sur son initiative « Le Sénégal – Vert ». Une idée qu’il entend concrétiser pour donner forme à son engagement en faveur de l’environnement. Et c’est dans ce cadre qu’il a décidé d’ériger un Parc forestier urbain sur une partie de la réserve foncière de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar-Yoff.

« Le Président de la République, dans le cadre de l’initiative ‘Le Sénégal –Vert’ a instruit le Gouvernement de réserver une zone de dix (10) hectares dédiée au projet de Parc forestier urbain de Dakar-Yoff », peut-on en effet lire dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le document souligne que « cet espace de détente, constitué d’un bois, de bocage, de marais et d’aires de jeu, sera une zone de promotion de la biodiversité floristique ».

La mêle source renseigne que le chef de l’Etat « a également décidé que ce parc sera adossé à la zone des trente (30) hectares affectés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur l’emprise de l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff ».

Pour rappel, il y a deux semaines, en Conseil des ministres, le Président de la République avait déjà retenu de céder un espace de 30 ha à la CDC dans la zone de l’aéroport militaire de Dakar-Yoff, pour la mise en œuvre d’un projet immobilier d’envergure et d’autres édifices annexes.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20