Inondations: le président Macky Sall déroule le plan Orsec au Sénégal et s’en va se mettre à sec au Niger

0
294

Hier samedi, pendant que les pluies diluviennes s’abattaient sur la quasi-totalié du Sénégal, causant de dégâts matériels et même des morts, le président de la République a déclaré avoir demandé au ministre de l’Intérieur de déclancher le plan ORSEC (Organisation des secours) en faveur des victimes des fortes eaux.

Sur son compte Twitter et sa page Facebook, en ces phrases, il dit sa pensée : « J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant ces abondantes pluies du week-end. J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de déclencher le plan ORSEC« .

Mais, le président survolera son pays, en avion, ce dimanche, pour se rendre au Niger (ce pays est également sous les eaux) où il va prendre part à la 57ème session ordinaire du Sommet de la Cedeao . «Le sommet examinera, entre autres, la situation politique, économique et sociale de la sous région ainsi que des questions liées au fonctionnement de l’Organisation. Le retour du Chef de l’Etat est prévu le lundi 7 septembre 2020», informe le présidence à travers un communiqué de presse.
Pour cette situation au Sénégal, il est plus que pressant. Cela mérite qu’on en parle sérieusement au sommet d’un Sunugaal à la dérive, à la merci des pluies.
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20