AccueilA la UneINTRODUCTION DE L’EDUCATION SEXUELLE DANS LES ECOLES PRIMAIRES : Le président Macky...

INTRODUCTION DE L’EDUCATION SEXUELLE DANS LES ECOLES PRIMAIRES : Le président Macky Sall met les points sur les « I »

Publié le

(Tract)-  Le président de la République a été très ferme. Il a remis les points sur les « i » dans l’affaire relative à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles primaires et dans le moyen secondaire. Interpellé sur la question lors de son face à face avec la presse après son discours à la Nation, Macky Sall a soutenu qu’il n’y a pas de changement dans le curricula des programmes.

Mieux, il a ajouté selon nos confrères de emedias que le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité au Sénégal parce que, dit-il : « nous avons nos valeurs. Personne ne peut nous imposer ce que nous devons faire. On n’acceptera qu’on nous propose ce que nous devons enseigner à nos enfants. Ni l’Unesco encore moins les Nations Unies ne peuvent pas nous imposer de changer les programmes dans nos écoles », a déclaré Macky Sall.

Poursuivant, il ajoute : « ce débat n’est pas à l’ordre du jour. Tant que je suis là, personne ne pense qu’on va changer nos programmes. J’ai été très surpris d’entendre ce débat portant sur l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles. Mais je rassure les parents en disant que cela ne se fera pas. Les programmes que nous enseignons à nos enfants, c’est nous qui les définissons. Que ces organisations gardent leurs programmes pour elles ».

Tract

Derniers articles

Au MASA d’Abidjan, les acteurs africains de la musique rament dur pour trouver des débouchés physiques et numériques rentables

Tract - Bisannuel, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tient...

MÉDIAS : Thierno Dramé s’attaque aux frondeurs de la Rts

Tract-Certains agents ont fustigé la hausse des salaires des directeurs de la RTS, opérée...

HÔPITAL FANN : Les malades atteints d’AVC renvoyés pour faute de lits

Tract-"Le service neurologique ne peut pas contenir le flux de malades atteints d’Avc (...

OPÉRATION DE DÉGUERPISSEMENT AUX PARCELLES ASSAINIES ET À GRAND YOFF : La mairie de Dakar nie toute implication

Tract-La municipalité de Dakar tient à démentir catégoriquement les vidéos qui circulent sur internet...

Plus d'articles