L’information est surprenante : il existait un lien professionnel, même indirect, entre George Floyd et le policier accusé de sa mort. L’information est donnée par par le proprio d’une boîte de nuit. Ce dernier d’informer au passage sur le caractère violent de l’homme envers les blacks et qui avait par de nombreuses fois attiré son attention.

George Floyd et Derek Chauvin, le policier responsable de sa mort, travaillaient pour la même boîte de nuit mais ne se connaissaient peut-être pas, selon une ancienne propriétaire de boîte de nuit à Minneapolis.
Maya Santamaria, qui dirigeait la boîte de nuit El Nuevo Rodeo, a déclaré à l’Associated Press que les deux hommes avaient travaillé avec elle tout au long de l’année 2019. En parallèle de son emploi de policier, Derek Chauvin en a assuré la sécurité pendant 17 ans.
« Chauvin a été notre policier en civil pendant la quasi-totalité des 17 années où nous étions ouverts tandis que Floyd y a travaillé en 2019 et a assuré la sécurité lors d’une douzaine d’événements. Ils travaillaient ensemble en même temps. Cependant, Chauvin travaillait à l’extérieur tandis que Floyd George travaillait à l’intérieur », a-t-elle précisé, estimant qu’il est peu probable que les deux hommes se soient croisés et encore moins reconnus.
Maya Santamaria affirme avoir reproché à M. Chauvin son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes sur les clients noirs de l’établissement.
En lien avec cela, Insider rapporte que Derek Chauvain avait été impliqué dans un certain nombre de fusillades et de comportements violents. Dix plaintes ont été déposées contre lui au cours de ses 19 années de service dans la police de Minneapolis.

Tract.sn (avec média)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20