AccueilA la UneIronie du sort : George Floyd et le policier ont été des...

Ironie du sort : George Floyd et le policier ont été des collègues

Publié le

L’information est surprenante : il existait un lien professionnel, même indirect, entre George Floyd et le policier accusé de sa mort. L’information est donnée par par le proprio d’une boîte de nuit. Ce dernier d’informer au passage sur le caractère violent de l’homme envers les blacks et qui avait par de nombreuses fois attiré son attention.

George Floyd et Derek Chauvin, le policier responsable de sa mort, travaillaient pour la même boîte de nuit mais ne se connaissaient peut-être pas, selon une ancienne propriétaire de boîte de nuit à Minneapolis.
Maya Santamaria, qui dirigeait la boîte de nuit El Nuevo Rodeo, a déclaré à l’Associated Press que les deux hommes avaient travaillé avec elle tout au long de l’année 2019. En parallèle de son emploi de policier, Derek Chauvin en a assuré la sécurité pendant 17 ans.
« Chauvin a été notre policier en civil pendant la quasi-totalité des 17 années où nous étions ouverts tandis que Floyd y a travaillé en 2019 et a assuré la sécurité lors d’une douzaine d’événements. Ils travaillaient ensemble en même temps. Cependant, Chauvin travaillait à l’extérieur tandis que Floyd George travaillait à l’intérieur », a-t-elle précisé, estimant qu’il est peu probable que les deux hommes se soient croisés et encore moins reconnus.
Maya Santamaria affirme avoir reproché à M. Chauvin son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes sur les clients noirs de l’établissement.
En lien avec cela, Insider rapporte que Derek Chauvain avait été impliqué dans un certain nombre de fusillades et de comportements violents. Dix plaintes ont été déposées contre lui au cours de ses 19 années de service dans la police de Minneapolis.

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE À NOUAKCHOTT : CHAMP GAZIER COMMUN, 500 LICENCES DE PÊCHE

Ttact-Le président Bassirou Diomaye Faye est attendu en Mauritanie ce jeudi 18 avril pour...

Plus d'articles